Synopsis

Le spectacle que nous vous proposons est une adaptation libre du conte de Madame Leprince de Beaumont. Ce spectacle musical actuel s'adresse à un public très large. Nous avons voulu lui insuffler la vision fantastique et très poétique de Jean Cocteau et le souffle épique du conte original. Un retour aux sources, en quelque sorte, visant à montrer que les rêves et l'imaginaire sont intemporels, que les sentiments humains restent inchangés à travers le temps, que les contes de fée ne sont pas que pour les enfants.

La Belle et la Bête, c'est une histoire d'adultes qui émerveille les enfants, mais c'est aussi un conte pour enfants qui éveille nos esprits d'adultes L'impossible amour d'une Belle et d'une Bête : deux êtres que tout sépare en apparence vont unir leurs âmes en un chant sacré. Ces deux êtres vont s'élever l'un et l'autre au-delà des lois, des préjugés et du refus à la différence. Nous avons tous en nous un peu d'elle, un peu de lui, un peu des autres qui les entourent et font obstacle à leur amour.

Entièrement produite et montée en Belgique, la comédie musicale « La Belle et la Bête » du français Sylvain Meyniac, a déjà un passé triomphant à Bruxelles et à travers les villes de provinces belges. Pour mieux répondre aux attentes du public parisien, la mise en scène, les décors, les chorégraphies, les éclairages, mais aussi l'orchestration, sont revus et corrigés par une équipe constituée essentiellement en France . Le cast principal, quant à lui, reste identique à celui présenté à Bruxelles.

Source

(c) www.nunoresende.new.fr 2007 - 2014 Tous droits réservés. Toute reproduction partielle ou entière est interdite. Aucune modification sur les photos d'origine officielles.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site